De bons thés glacés, les recettes uniques

De bons thés glacés, les recettes uniques

Au lieu de choisir les thés glacés qui contiennent beaucoup de sucre, je préfère faire mes propres préparations à la maison (consultez mon article sur les dosettes special T). Voici deux recettes que j’ai bien entendu fait à ma façon pour donner encore plus de saveurs à ma boisson. Elles ne sont pas compliquées à réaliser et ne prendront pas beaucoup de temps. Vous pourrez également en faire au moment de recevoir des invités et les épatés en leur offrant une boisson originale.

Thé glacé citron, cannelle et menthe

Thé glacé citron

Pour faire un pichet de thé glacé au citron avec de la cannelle et de la menthe, j’aurai besoin d’une à deux tranches de citron, de trois cuillères à bouche de thé, de sucre et de cinq tasses d’eau glacée et d’une tasse d’eau ambiante, un bâton de cannelle et quelques feuilles de menthe.

Pour commencer, je mets le thé dans ma tasse d’eau ambiante et je laisse infuser pendant au moins une quinzaine de minutes. Je verse par la suite le thé dans un grand récipient et j’ajoute la cannelle, les feuilles de menthe et le sucre. Je remue avec une cuillère en bois. Je laisse infuser pendant quinze minutes de plus. Je vais ensuite filtrer le mélange et le verser dans un pichet qui contient des glaçons. Pour la décoration j’ajoute des feuilles de menthe et deux tranches de citron.

Thé glacé mangue-gingembre et vanille

Thé glacé mangue-gingembre

Ma deuxième recette sera le thé glacé à la mangue, gingembre et vanille. Pour cela j’ai besoin d’une mangue, une cuillère à café de gingembre frais râpé. J’ai aussi besoin de deux cuillères à bouche de thé noir, d’une gousse de vanille et de deux cuillères de sucre. Et également de cinq verres d’eau glacés et d’un verre d’eau ambiante.

Comme pour la recette précédente, je vais faire infuser mon thé dans le verre d’eau ambiante. Je mets le gingembre dans un grand récipient et je vais piler celui-ci avec ma cuillère en bois pour libérer sa saveur. Je verse ensuite le verre de thé et les autres ingrédients et je mélange bien. Le temps d’infusion est de quinze minutes avant de filtrer et de verser le mélange dans un pichet.

Comme vous l’avez sans doute remarqué, j’utilise de l’eau ambiante pour infuser le thé au lieu de prendre de l’eau chaude. Après avoir essayé les deux méthodes, je trouve que l’eau ambiante donne un meilleur goût. Vous pouvez aussi augmenter le nombre de cuillères de thé si vous voulez un goût plus prononcé.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

5305