Faire des glaces maisons avec la Gelato Expert de Magimix

Faire des glaces maisons avec la Gelato Expert de Magimix

L'été approche et les premières fortes chaleurs se font sentir. Le meilleur moyen de se rafraîchir est de boire ou de manger quelque chose de glacé. Alors pourquoi ne pas en profiter pour faire ses propres glaces maisons ?

Contrairement aux idées reçues, ce n'est pas forcément difficile de faire de bonnes glaces et sorbets. Encore faut-il posséder les bons appareils ! J'ai donc fait chauffer ma carte bleue et je me suis offerte la turbine à glace Magimix Gelato Expert. Selon les différents sites, c'est le must en matière de machines à glace et je vous livre ici mon point de vue.

Caractéristiques de l'appareil

Tout d'abord Magimix est bien connu dans le monde des robots de cuisines. La marque n'en est pas à son premier coup d'essai et elle promet des glaces aussi bonnes que chez un glacier professionnel.

L'appareil est conçu en inox, il fait plus de 10kg. Il ne faudra donc pas le déplacer très souvent. Il est livré avec 2 cuves, ce qui permet en quelques heures de faire 2 parfums de glace pour un total de 4L environ. Dans la boîte vous aurez également 1 spatule, un doseur, un couvercle, un cordon d'alimentation de 1,5m et un livre de recettes (d'autres recettes sont disponibles sur le site officiel).

Globalement l'ensemble respire de solidité et la garantie de 2 ans est un bon point.

Utilisation de la Gelato Expert

gelatox magimix expert

Pour se faire un avis tranché, je me suis amusée à faire quelques parfums.

Pour commencer, je vous conseille de faire votre préparation la veille, cela facilitera la congélation bien qu'on peut faire sa glace immédiatement. Il faudra allumer votre Magimix 5 minutes avant et lancer le groupe froid. Versez votre préparation dans la cuve et lancez le programme adapté (plusieurs modes sont disponibles en fonction de vos envies). Au bout de 25 minutes (cela dépend de la recette et du parfum) votre glace sera prête. Et c'est tout !

Son utilisation est un jeu d'enfant. La machine s'arrête toute seule à la fin et garde votre glace au frais pendant 2h. Je l'ai trouvé plutôt silencieuse et c'est un plaisir à utiliser.

Ma conclusion

Je recommande grandement cet appareil pour les fans de glaces ! C'est clairement une superbe machine à glaces et les préparations sont onctueuses et délicieuses à la fois. Je regrette néanmoins son prix élevé (plus de 400€) et si vous comptez l'utilisation 3 fois, cela ne vaut pas la peine. Tournez-vous plutôt vers une sorbetière qui sera moins chère mais vous obligera à mettre la cuve 12h avant au congélateur.

Et-vous, quel est votre avis sur cet appareil ? Possédez-vous une turbine à glace chez vous ? 


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

0873