Faire un grand nombre de cafés avec le percolateur Bartscher Regina 90

Faire un grand nombre de cafés avec le percolateur Bartscher Regina 90

Laissez-moi vous parler du fabuleux mariage de ma cousine auquel j’étais conviée, mais pas seulement… j’étais aussi co-organisatrice !

Effectivement, on m’avait donné la lourde tâche de m’occuper du buffet des boissons chaudes.

Pas question de tacher ma belle robe, ou de me fatiguer… il fallait me préserver pour la piste de danse. Je décidais résolument de dénicher un appareil haut de gamme qui offrirait de nombreuses possibilités : préparer une boisson chaude, n'importe laquelle ! Café, thé, chocolat chaud, vin chaud… tout y passerait. Bien sûr, il me faudrait un bon distributeur pouvant servir jusqu'à 90 tasses, et où il suffirait d'ouvrir un petit robinet pour se servir. Quoi de plus simple d’utilisation pour servir du bon café.

Je décidais donc de faire marcher le réseau des copines. Et voilà qu’on me parle du Bartscher Regina 90, un percolateur 15l.

Nom allemand, bien compliqué, mais apparemment référence de taille en matière de matériel de cuisine. Il fait fort avec la possibilité de faire près de 90 tasses café.

Son design

Je découvre avec bonheur une machine dont le design reste dans l’esprit de la simplicité, ce qui permet à l’appareil de trouver facilement une place dans une salle de fête. Douce et agréable au toucher, la cuve est associée à un socle, un couvercle et des poignées latérales en plastique.

Ce percolateur de fabrication allemande mise sur la quantité, avec une capacité de 15 litres. Il est ainsi capable de préparer entre 80 et 90 tasses de café en une seule fois. L’appareil est ensuite équipé de deux systèmes de chauffe séparés. L’un sert uniquement à réaliser la procédure d’infusion, tandis que l’autre a pour rôle de maintenir la boisson à un certain niveau de température.

Haut de 46 cm et avec un diamètre de 27 cm, cet appareil pèse environ 4,5 kg. En plus de produire du café, il fait également office de bouilloire si on a besoin d'eau chaude en grande quantité.

Comment l’utiliser ?

Je remarque avec joie qu’il est simple à manipuler. Le fabricant recommande toutefois une étape de nettoyage préalable avant la première utilisation. Il ne faut pas oublier de bien le rincer à l’eau claire.

En ce qui concerne l’utilisation proprement dite de l’appareil, il faut commencer par remplir le réservoir avec de l’eau froide uniquement, environ 5 litres d’eau seront nécessaires pour la préparation de 35 tasses de café. Il faudra ensuite y placer un filtre papier de forme ronde. Le fabricant recommande le filtre BARTSCHER A190.011.

Ensuite, on verse du café moulu dans le panier à filtre. Pour 90 tasses de café, vous aurez besoin de 450 g.

Activez en appuyant sur le bouton « I » de l’interrupteur Marche/Arrêt.

Pour vous servir une tasse, il suffit d’utiliser le robinet de distribution, et ne verser que la quantité de café qui vous convient. En plus d’être très pratique, cet accessoire permet également d’éviter les éventuels gaspillages. Il se ferme automatiquement.

Ce que je lui reprocherai à ce percolateur c’est l’absence de filtre permanent et donc la nécessité d’acheter un filtre papier.

Utiliser cet appareil est simple comme bonjour et son café est excellent (mais rien à voir avec ma cafetière Nespresso Krups Citiz). Je pense qu’il devrait convenir à de nombreuses personnes qui comme moi aiment organiser des fêtes…


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

8611