J’ai craqué sur la machine Nespresso Krups Citiz

J’ai craqué sur la machine Nespresso Krups Citiz

Lorsque j’ai vu cette belle mouture Nespresso en vitrine lundi dernier, je n’ai pas pu m’empêcher de la désirer. Elle, c’est la Nespresso Krups Citiz. Belle et trop voyante, j’ai eu du mal à me retenir quand je l’ai aperçue et quand je l’ai enfin touché, je l’ai tout de suite adoré. À la maison, on boit beaucoup d’expresso, donc une machine de plus, ça ne peut qu’aider. Je vais vous la présenter un peu, qui sait… vous pourrez aussi en adopter une ?

Nespresso Krups Citiz : un design réussi

krups design

S’il y a bien une raison pour laquelle j’ai craqué sur la Citiz, c’est pour son design. Déjà, elle est entièrement fidèle à l’image de la marque Nespresso avec des lignes épurées et des caractéristiques esthétiques proches des autres modèles. Mais après comparaison avec la Pixie, le modèle que j’ai déjà dans ma cuisine, elle est plus imposante. La Citiz est disponible en trois coloris : en rouge flamme, couleur titane et couleur chrome. J’ai bien évidemment opté pour le modèle chrome qui, à mes yeux, évoque un côté chic et moderne. De plus, elle fait très beau dans ma cuisine, trônant sur ma paillasse. Quand elle est en marche, ses deux boutons s’illuminent. Cela donne encore plus d’effet.

Le côté pratique et efficace n’est pas négligé par la Citiz

Quand on achète un produit, comme une machine à café mieux vaut toujours voir la fiche technique. Quand j’ai regardé celle de la Citiz, certains points m’ont tout de suite interpellé. Le premier, son réservoir de 1 litre. Si sur la Pixie j’ai eu droit à seulement 0,7 litre, cela fait plaisir d’avoir un plus grand modèle et la possibilité de faire plus de café. Grâce à ses dimensions respectables, elle peut accueillir une petite ou une grande tasse, ce qui n’est pas faisable sur d’autres modèles. Le préchauffage de la machine se fait en 25 seconds chronos et obtenir un café ne prend pas plus de temps. Lors du préchauffage, les deux boutons clignotent et pour prévenir que c’est prêt, l’éclairage reste fixe. Difficile donc de manquer la coche. Comparée à la Pixie, la Citiz fait moins de bruits, vraiment moins ! Elle travaille en silence et ne faiblit jamais. En plus, son entretien s’avère très simple.

Le seul point que je trouve dommage, c’est qu’elle ne prévient pas quand le réservoir est vide. Cela aurait été très pratique. Mais bon, on ne peut pas toujours avoir tout ce que l’on veut. C’est déjà une magnifique machine à café qui a le mérite de remplir parfaitement sa tâche : faire du bon expresso rapidement. 


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

4343