La cocotte-minute Clipso minut perfect dotée d'un minuteur, mon avis

La cocotte-minute Clipso minut perfect dotée d'un minuteur, mon avis

S’il y a bien un ustensile qui est utilisé depuis des années, c’est bien la cocotte-minute. Comme dans beaucoup de familles, il était aussi présent dans la cuisine de ma maman. Et bien qu’il a aussi une place de choix dans la mienne, j’en ai choisi un qui est plus moderne. Et je dois dire que mon Clipso Minut Perfect m’est d’une grande aide.

Comme beaucoup d’entre vous, j’aime les bons petits plats. Cependant par manque de temps, je choisissais le plus souvent des recettes simples. Depuis que mon Clipso est dans ma cuisine, je peux cuisiner et économiser du temps par la même occasion. Je peux y cuisiner des légumes, faire des rôtis et même des desserts. Cela me prend trois fois moins de temps. Du coup, j’ai ressorti mes recettes et c’est toujours un véritable festin. En même temps, j’économise de l’énergie, car le temps de cuisson est plus court.

minuteur Clipso minut perfect

En plus de cela, je ne risque pas de rater mes plats avec son petit minuteur qui se met en route dès que l’autocuiseur a suffisamment de pression. C’est un gros avantage pour moi, car je peux vaquer à mes occupations au lieu d’avoir à surveiller mes plats. Une fois la cuisson terminée, il y a un petit signal sonore qui m’en informe. Par conséquent, les plats industriels sont de plus en plus rares laissant la place aux repas maison qui sont plus savoureux et plus sains.

Comme les cuissons sont plus rapides et ils sont faits à la vapeur, les nutriments sont mieux préservés. Par conséquent, les aliments ont plus de saveurs et contiennent plus de vitamines et de minéraux. Mon Clipso Minut Perfect est d’une capacité de 7,5 litres qui est parfois pour une famille de quatre personnes. Il est aussi plus léger que les autres autocuiseurs. Il est fait en inox et il va vous être utile pendant de nombreuses années.

Les accessoires fournis avec l’auto cuiseur

accessoires Clipso minut perfect

Les personnes ayant déjà un autocuiseur savent à quel point il est important qu’il ait un bon système d’ouverture et de fermeture. Le mien ne m’a jamais posé problème jusqu’à présent. J’ai aussi reçu un panier pour les cuissons à la vapeur et un livre avec une centaine de recettes (mais ce livre est également excellent sur le sujet !).

Avec tous les avantages qu’il offre, je pense que le Clipso Minut Perfect est un ustensile dont on ne peut pas se passer en cuisine. Elle permet de manger sainement et d’économiser du temps. Moi en tout cas, je ne peux plus m’en passer en cuisine.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

3517