Mon avis de cuisinière sur la yaourtière fromagère Lagrange

Mon avis de cuisinière sur la yaourtière fromagère Lagrange

Pour aider ceux qui souhaitent acheter une yaourtière, je vous partage aujourd’hui mon expérience avec la yaourtière de Lagrange. Cet appareil multifonction convient pour mijoter des recettes de yaourts maison, mais aussi celles de fromages blancs et d’autres fromages mous.

Ce que j’aime…

caractéristiques yaourtière fromagère Lagrange

L’option multifonction de cette yaourtière est sans doute son plus grand avantage. En effet, il est possible de mijoter quelques variétés de fromages, mais aussi des yaourts fermes (vous pouvez découvrir des recettes sur le site de la marque). L’appareil propose également un écran électronique qui facilite le réglage. Ce dernier est rétroéclairé pour permettre une utilisation nocturne. Il existe alors deux modes : celui du yaourt et celui du fromage blanc. Ainsi, pour signifier l’activation d’un programme, l’écran de la yaourtière va alors changer de couleurs : vert pour le fromage et bleu pour les yaourts. Vous pouvez ainsi programmer vos préparations jusqu’à 15 heures de fonctionnement.

L’option d’arrêt automatique est aussi pratique pour les personnes qui ne veulent pas constamment vérifier si la machine a fini son travail. Dans ce cas, la yaourtière émet un bip pour alerter son utilisateur. À part cela, les accessoires composés de 7 pots de yaourt, 4 petits pots de fromage ainsi qu’un grand bac à fromage sont fournis avec le matériel. Le petit plus de ce modèle est le fait que les couvercles soient dotés d’une petite place destinée à mentionner la date de fabrication de vos préparations.

Ce que j’aime moins…

utilisation yaourtière fromagère Lagrange

Bien que cette yaourtière soit très pratique, il existe quelques options que je souhaite améliorer. Parmi elles, l’écran rétro éclairé est pour ma part assez gênant lorsque la cuisine est assez petite. Il faut néanmoins souligner que cela peut être utile pour les personnes qui souhaitent mijoter leurs yaourts en soirée. Un autre inconvénient de cet appareil concerne également le fait que certains couvercles ne peuvent pas se fermer correctement. Cela pose effectivement problème lors de la conservation de mes yaourts et fromages.

La contenance de cette yaourtière est également regrettable, car une fournée ne suffit pas pour avoir des réserves dans son frigo. En effet, après avoir fini les 7 pots, il faut encore attendre des heures avant de pouvoir déguster d’autres yaourts faits maison. Néanmoins, le nombre de récipients convient pour les besoins d’une personne. Elle peut alors avoir un stock de yaourts ou de fromages pour sa consommation quotidienne. 


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

8193