Mon cuit vapeur préféré : le modèle Philips HD9103/00

Mon cuit vapeur préféré : le modèle Philips HD9103/00

Pour une alimentation qui veille sur la santé de ma petite famille, j’ai eu le coup de foudre sur le Philips HD9103/00. C’était surtout parce que je n’avais pas envie d’investir dans un robot trop onéreux que j’utiliserai une à deux fois en une semaine. Le Philips HD9103/00 est un modèle qui cadrait avec mon petit budget. Après plusieurs semaines d’utilisation, me voici au rapport pour vous faire part de mes sentiments personnels sur le sujet.

Le design et l’ergonomie de Philips HD9103/00

Philips HD9103/00 est un cuiseur vapeur doté d’un design simple et épuré. Comme on connait Philips, la couleur des appareils électroménagers est toujours d’un ton sobre. Ici, pour ma cuisine, j’ai un cuiseur vapeur blanc avec des détails nacrés sur le socle et la base qui ne lui déplait pas du tout. Vu le prix, il n’était pas aussi utile de se montrer exigeant que le design du moment que l’ergonomie était au rendez-vous.

Son poids lui permet d’être déplacé facilement à chaque endroit de ma cuisine. En effet, l'appareil fait seulement 1.84 kg pour une dimension de 28,5 x 28,5 x 27,5 cm.

J’ai deux bols avec mon appareil de cuisson à 900 W : un de 2,5 litres et un autre de 2,9 litres. Ils s’empilent pour un rangement facile.

Il est pourvu d’antidérapants que je trouve d’une grande importance pour éviter les accidents. Il a deux poignées isolantes pour que je ne me brule pas pendant l’extraction du bol. Le minuteur mécanique est réglable.

Les côtés pratiques de l’appareil de cuisson

utilisation philips HD9103/00

Très pratique, le robot fait honneur à sa marque. Outre son petit poids, Philips HD9103/00 propose aussi plusieurs systèmes de rangements que j’apprécie tout particulièrement comme le rangement pour le cordon se trouvant sur le socle ou encore le compartiment pour œufs au fond de chaque panier.

Pour éviter les accidents, le robot cuiseur est doté d’un système de protection contre la marche à vide ou la surchauffe de l’appareil.

Le cuit vapeur Philips dispose aussi d’un indicateur de niveau d’eau, d’un couvercle antigouttes et d’un minuteur mécanique réglable.

L’entretien du du cuit vapeur

Le détartrage de l’appareil de cuisson est conseillé toutes les 15 heures d’utilisation. Du vinaigre blanc et de l’eau suffiront pour cela. Pour le nettoyage au quotidien de mon cuit vapeur, c’est un vrai bonheur de pouvoir envoyer tous ses accessoires au lave-vaisselle, sauf pour le socle qui redevient brillant d’un simple coup de chiffon humide.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

6939