Mon dernier achat : le robot Delimix Simeo, un robot cuiseur

Mon dernier achat : le robot Delimix Simeo, un robot cuiseur

Si vous êtes à la recherche d’un robot multifonction, peut être que le Delimix de Siméo QC350 pourrait vous convenir. Il offre un très bon rapport qualité/prix et il est également très performant. Et comme je n’ai pas beaucoup d’espace dans ma cuisine, je suis assez satisfaite d’avoir pu trouver un appareil qui ne prend pas beaucoup de place.

Il peut à la fois faire les préparations de base comme hacher, couper ou encore mixer. Mais le Delimix peut faire encore plus en mijotant ou en bouillant les aliments. Il peut aussi faire des cuissons à la vapeur.

Au niveau de l’esthétique, il est très design avec sa cuve en inox et une coque qui peut être en plusieurs coloris. Sur le devant de l’appareil, il y a un écran LCD qui va donner des indications sur la vitesse, la température ou encore le temps restant pour la fin de la préparation.

J’ai également reçu des accessoires comme une spatule, un panier de cuisson, deux plateaux vapeur, un couteau et un fouet. Et pour pouvoir préparer de bons petits plats, j’ai eu un livre avec de très nombreuses recettes. Donc, à partir de maintenant, les sauces, les entrées, et même les plats complets ne seront plus un problème pour moi.

Mes observations après quelques utilisations

delimix qc350

L'appareil est très simple à utiliser. Pour cela, il m’a suffi de bien suivre les étapes dans le livre de recettes. Par contre, le temps de cuisson pour certains aliments n’était pas exact. Il m’a donc fallu dans certains cas, revoir le temps de cuisson et la température.

Sa cuve en inox de deux litres m’a permis de prévoir un repas pour trois ou quatre personnes. Cela à bien entendu dépend du plat que j’ai cuisiné. La cuve est aussi graduée tous les 50 cl. Et son bouchon doseur est aussi très utile pour ajouter des ingrédients au cours de la cuisson.

La température réglable par palier de 10 degrés et varie entre 40 et 130 degrés. Comme sur beaucoup d’appareils, un témoin lumineux indique sa mise en tension. Et quand il arrive à la chauffe voulue, il y a un bip pour m’en informer.

Sa puissance de cuisson de 1000 watts tandis que sa puissance de mixage est de 500 watts. Du coup, il n’arrive pas à bien pétrir les pâtes lourdes. Et en plus, au cours de certaines cuissons, les aliments ont tendance à s’accrocher aux parois de la cuve. Toutefois, ces petits soucis mineurs ne vont pas m’empêcher de profiter pleinement de mon Delimix QC350 de Siméo surtout que le site propose de nombreuses recettes.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

0185