Mon test de maman du robot cuiseur Philips Avent pour bébé

Mon test de maman du robot cuiseur Philips Avent pour bébé

Posséder un robot quand on est une nouvelle maman permet de gagner du temps. Mieux encore, ce type d’appareil facilite réellement la vie et permet entre autres de réaliser de bons petits plats rapidement : veloutés de légumes faits maison, sauces en tout genre, plats cuits à la vapeur… Aujourd’hui, je vais tester le robot pour bébé Avent de la marque Philips. Je l’ai depuis 6 mois et j’espère que ce retour d’expérience permettra à certaines d’entre vous, maman ou future maman, de prendre votre décision quant à votre achat.

Un design qui ne laisse pas indifférent

design Philips Avent

Je suis assez pointilleuse en ce qui concerne l’esthétique de mes appareils culinaires. Et pourtant ce robot pour bébé m’a tout de suite charmé. Simple et très ergonomique, Philips a bien travaillé sa feuille. Au toucher, on sent la robustesse des matériaux utilisés. Cependant, n’essayez pas de le faire tomber. J’aime bien le mélange de ton gris et blanc qui donne un côté chic à l’appareil. Le robot possède un grand bol muni d’une poignée qui permet de le prendre en main facilement. Le socle est assez lourd pour fournir une grande stabilité dans l’ensemble. Et en prime, il est très compact et prend peu de place.

Les caractéristiques du robot pour bébé Avent

caractéristiques Philips Avent

Il s’agit tout d’abord d’un robot 4 en 1 qui cuit et mixe les aliments en même temps. Outre la cuisson à la vapeur qui est désormais une fonction de base incluse dans ce type de produit, ce modèle décongèle et réchauffe également les aliments. L’appareil tourne sous 400 W de puissance, ce qui lui permet de gérer un grand bol de cuisson de 1 litre. Le robot est livré avec un livre de recette que vous pourrez sans problème appliquer en cas de panne d’inspiration.

Ses points forts

Je commencerai par dire que l’appareil est très facile à utiliser. Les commandes sont intuitives et je n’ai pas connu de problème dans son usage jusqu’à maintenant. Même s’il est très puissant, il reste très silencieux au quotidien. J’apprécie toutes ses fonctionnalités surtout le petit bip qui signale la fin de la cuisson. Et que dire du grand bol ? Tout simplement magnifique ! Il permet de cuire jusqu’à 1 litre d’aliments. Il faudra toutefois revoir cette capacité pour mixer, à 750 millilitres. Pour terminer, Philips garantie jusqu'à 2 ans son petit électroménager !

Sa faiblesse

L’appareil ne possède que très peu de défauts, disons un seul : le plastique se colore rapidement et il est assez facile à salir. 


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

3912