Que vaut le robot cooking chef ? Mon avis général

Que vaut le robot cooking chef ? Mon avis général

Depuis que j’ai acheté mon Cooking Chef de kenwood, je ne cesse de faire de bons petits plats et aussi des préparations à gâteaux et desserts, voici mon avis général.

Examen de l’appareil

Comme la majorité des produits mis sur le marché par Kenwood, l’appareil est en métal et il a un moteur de 1500 Watts. Il a quatre sorties pour les différents accessoires et pour me permettre de contrôler le temps ainsi que la température de mes cuissons, il est équipé d’un écran digital.

Donc, dépendant du type de cuisson que je compte faire, je peux choisir une température variant entre 20 et 140 degrés et un temps de cuisson pouvant aller jusqu’à 3 heures. D’ailleurs, j’apprécie beaucoup les accessoires qui sont devenus indispensables au moment de la préparation de mes pâtes. Je dois aussi préciser qu’il est tout à fait capable de faire des préparations légères comme pour un gâteau ou pour une sauce, mais il peut aussi faire des mélanges plus lourds comme la préparation d’une pâte à pain.

Les accessoires fournis avec le robot multifonction

accessoires cooking chef

Étant donné le nombre de tâches qu’il peut accomplir, j’ai eu un bon nombre d’accessoires avec celui-ci comme un batteur souple avec deux ailes, un batteur K, des accessoires pour faire les mélanges, un panier pour mes cuissons à la vapeur, un fouet professionnel, un crochet pour le pétrissage et un bouclier contre les éclaboussures. J’ai aussi eu un bol en inox avec poignées et dont la capacité est de 6,7 litres avec une capacité de cuisson de 3 litres.

Que peut-on faire avec le Cooking Chef ?

À lui tout seul, ce robot peut remplacer un certain nombre d’appareils dans la cuisine. En effet, en plus de la préparation des pâtes, du dessert et de la sauce, il peut aussi cuire les aliments à basse température ou à la vapeur, rissoler, mijoter et faire bouillir mes aliments.

Du coup, je gagne beaucoup de temps au moment de faire de la pâtisserie, car au lieu de devoir faire ramollir mon beurre dans un récipient, je peux le faire directement dans mon bol en inox.

La grande capacité de son bol m’a permis d’obtenir sans problème une pâte à gâteau de 4,5 kilos et de battre 15 œufs sans difficulté.

Les points faibles de l’appareil

Bien que le robot kenwood remplace bon nombre d’électroménagers dans la cuisine, il est préférable de prévoir un espace pour le placer, car il est assez encombrant avec un poids de 13, 8 kilos. Donc, les personnes ayant une petite cuisine devraient d’abord penser à une place sur le plan de travail avant d’en faire l’acquisition.  


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

8392