Réaliser des muffins au chocolat au Multifry

Réaliser des muffins au chocolat au Multifry

Après de nombreuses tentatives très convaincantes de recettes salées, j’ai souhaité il y a peu essayer de réaliser des desserts avec ma friteuse sans huile Delonghi Multifry. Parmi ces recettes, celle pour laquelle j’ai sans aucun doute reçu le plus de succès est celle de mes muffins au chocolat ! Je vous en propose aujourd’hui la recette, que vous pouvez réaliser avec l’aide de tout type de friteuse sans huile.

Les proportions pour environ 16 muffins

  • 300 grammes de farine
  • 175 grammes de sucre
  • 150 grammes de beurre
  • 200 grammes de chocolat noir
  • 1 sachet de levure chimique
  • 150 ml de lait demi-écrémé
  • 4 œufs
  • 1 pincée de sel

Comment réaliser vos muffins au chocolat

Saisissez un saladier et rassemblez tous vos ingrédients sur votre plan de travail pour une meilleure organisation. Il s’agit dans un premier temps de mélanger vos œufs ainsi que le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Pendant ce temps, dans un second récipient, placez le chocolat découpé en carrés ainsi que le beurre, et faites les fondre avec précaution au bain marie. Pendant que ce mélange fond, ajoutez la farine, le sel et le sachet de levure, tous tamisés, aux œufs et au sucre. Mélangez à nouveau jusqu’à ce que la préparation soit parfaitement homogène. 

Tout en continuant de remuer, venez délayer votre préparation à muffin avec le lait, en le versant très lentement pour qu’il soit parfaitement incorporé. Une fois votre mélange beurre-chocolat fondu, faites de même que pour le lait et ajoutez-le à votre premier mélange. 

Il ne vous reste ensuite plus qu’à disposer votre pâte dans des caissettes à muffin adaptées, comptez environ deux grosses cuillères à soupe de préparation par moule. Pour la cuisson, placez 8 muffins dans la cuve de votre friteuse sans huile et laissez cuire pendant 25 minutes vos muffins. 

Une fois vos deux fournées cuites, laissez refroidir vos muffins et amusez-vous à les décorer selon l’occasion !


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

2429