Réaliser une brioche moelleuse à la machine à pain

Réaliser une brioche moelleuse à la machine à pain

Envie de réaliser votre propre brioche pour le petit-déjeuner ou pour agrémenter vos desserts ? Rien de plus simple ! Voilà en quelques étapes, mes conseils pour la réalisation d’une brioche moelleuse à souhait à l’aide d’une machine à pain.

Les ingrédients

Dans un premier temps, munissez-vous des ingrédients nécessaires à la préparation. Vous aurez ici besoin de 30 cl de lait demi écrémé, de 4 œufs, d’une cuillère à café de sel fin, de 50 g de sucre fin, de 90 g de beurre, de 500 g de farine T55 et de deux cuillères à café de levure déshydratée.

La préparation

Saisissez-vous de votre machine à pain préalablement équipée. Dans un saladier, cassez les jaunes d’oeufs et mélangez-les au lait puis versez le mélange dans la cuve de l’appareil avant d’y ajouter le sel et le sucre. Ajoutez une partie de la farine puis le beurre tiède et enfin recouvrez du reste de farine auquel vous aurez ajouté la levure. Vous pouvez également choisir d’ajouter à votre préparation des pépites de chocolat ou des fruits secs de votre choix pour varier les saveurs. Il ne vous reste plus qu’à sélectionner le programme sucré de votre machine et à attendre qu’elle termine la préparation pour vous.

Dégustation

brioche moelleuse

Et voilà, votre brioche est fin prête à être dégustée ! Mangez-la tant qu’elle est encore chaude à la sortie de la machine ou agrémentez-la de pâte à tartiner de votre choix, de confiture ou de beurre selon vos envies. Idéale en dessert, vous pourrez la décorer de sucre ou de pépites de chocolat. Pour épater vos amis, vous pourrez également très simplement recouvrir votre brioche de chocolat fondu au préalable. Quelques cernes de noix ou des zestes d’orange et le tour est joué ! Notez qu’il est également possible d’ajouter à la préparation quelques gouttes de fleur d’oranger pour aromatiser votre brioche.

Cette recette permet l’obtention d’une brioche riche et moelleuse, joliment dorée, qui conviendra à petits et grands. Rien de plus simple avec une machine à pain, vous pourrez même la programmer pour que votre brioche soit toute fraiche à l’heure du petit déjeuner. Il ne vous reste plus qu’à vous amuser et à agrémenter la brioche de vos ingrédients préférés. Depuis que je connais cette recette, je ne peux plus m’en passer ! A votre tour maintenant !


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

5558