Une crêpière à petit prix : Severin de fabrication allemande

Une crêpière à petit prix : Severin de fabrication allemande

Il faut croire que « petit budget » n’est pas toujours synonyme de basse qualité. Cette machine à crêpes Severin 2198 en est la preuve. Le nombre de vacanciers potentiels dans la famille exigeait que je me fournisse une nouvelle crêpière. Eh oui, les crêpes sont un des incontournables goûters de vacances selon moi. Ainsi, ça fait quelques semaines que je fais mes crêpes avec Severin 2198. Je suis assez satisfaite en termes de rapport qualité-prix.

Design simple, mais moderne

Avec le prix auquel il m’a coûté, j’étais plus impatiente de savoir si la machine était robuste que s’il était joli. L’effet compact m’a tout de suite plu dès que le packaging a été défait. Le côté noir ne me dérange pas même si tous les appareils électroménagers du moment sont tous de couleurs gaies et vives.

La crêpière Severin est dotée d’un socle en plastique épais que je peux qualifier de qualité premium. Le socle est robuste, ainsi que la base noire équipée de ventouse. On voit très bien qu’il s’agit d’une fabrication allemande (voir la philosophie de la marque sur le site officiel). Elle convient tout à fait pour une cuisine moderne. Avec un poids de 1.9 kg et une dimension de 30,5 x 35,5 x 8 cm, la Severin 2198 change tous les jours de place dans ma cuisine. Elle n’est ni lourde, ni encombrante.

De plus, la machine à crêpe est livrée avec une spatule et un répartiteur de pâte qui me facilite agréablement la tâche. J’ai aussi une notice fournie avec où je peux dénicher des recettes de crêpes qui sont assez faciles à réaliser.

Crêpière performante

utilisation crepiere severin

Pour faire de grandes crêpes pour les petits et les grands gourmands, c’est la crêpière qu’il faut. La plaque non amovible fait 30 cm de diamètre. Elle n’est pas seulement grande, elle est antiadhésive. Les crêpes seront ainsi plus faciles à retourner pour avoir les deux côtés bien dorés.

Severin 2198 est une machine à crêpe puissante de 1000 W. Pour un petit-déjeuner ou un goûter délicieux, mais vite fait, il suffit d’attendre quelques minutes. La machine est dotée d’un thermostat intégré. Il est réglable sur 6 positions différentes. À la maison, il y en a qui ont une préférence pour les crêpes moelleuses et d’autres pour les crêpes plus croustillantes.

Un témoin indique lorsque la crêpière est prête à être utilisée. Le rouge indique le préchauffage et le vert indique qu’il est temps de verser votre pâte à crêpes.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

1371