J'adore utiliser mon Easy Soup de Moulinex comme blender

J'adore utiliser mon Easy Soup de Moulinex comme blender

Pour les mamans ayant des enfants en bas âge et qui doivent prévoir des purées, veloutés pour leur repas, une solution simple existe afin de leur faire gagner du temps : le blender chauffant Easy Soup. Mais, il convient également aux personnes qui font de temps en temps une bonne soupe surtout pendant l’hiver.

En quoi est-il différent d’un autre blender ?

Ce qui différencie cet appareil chauffant des autres modèles classiques est sa capacité à transformer les légumes en un délicieux velouté sans avoir à cuir ses légumes tout d’abord à la vapeur et ensuite les écraser avec un blender ou un mixer plongeant.

D’ailleurs, un des grands désavantages des cuissons faits de cette façon est la perte de vitamine dans les légumes surtout si ceux-ci sont trop cuits. Pour éviter cela, il me fallait rester dans les alentours afin de surveiller le temps de cuisson de ces derniers.

Mais depuis que j’ai choisi de m’offrir le blender chauffant Easy Soup de Moulinex, tout ce qu’il me faut faire, c’est de placer mes légumes dans l’appareil et de programmer le temps de cuisson. Du coup, je n’ai pas besoin de surveiller mes légumes, car je n’ai qu’à le programmer et en plus au lieu de me servir de plusieurs ustensiles de cuisine, je ne m’en sers que d’un seul.

Qu’en est-il de son efficacité ?

easy soup utilisation

Avec ses quatre programmes disponibles, je peux faire des soupes avec des potages, des veloutés, mais aussi pour le mixage simple. Et au moment de mes préparations chaudes, je peux prévoir des repas pour quatre adultes sans problème. Et quand je manque d’inspiration pour mes soupes, je me réfère au livre de recettes reçu en complément avec l’appareil.

Et comme j’étais assez septique concernant son temps de chauffe, j’ai donc fait un petit test en y mettant de l’eau. Le résultat était positif, car en à peine 5 minutes, l’eau qui était à 20 degrés était à 100 degrés. Et lors de la préparation de mon premier velouté (des recettes originales à voir sur l'atelier des chefs), il ne m’a fallu qu’une vingtaine de minutes pour la cuisson.

Les points faibles de l’appareil

S’il est d’une grande efficacité lors de la cuisson des soupes et des veloutés, je ne peux cependant pas ajouter des ingrédients au cours de mes cuissons. De plus, le niveau sonore de celui-ci est plus haut que les autres modèles de sa catégorie. Et le temps de cuisson n’est pas assez long pour certains légumes.

Toutefois, même avec ses petites imperfections, l’appareil reste quand même un bon investissement surtout pour les personnes qui apprécient les recettes simples. Il est aussi facile à nettoyer et a même un programme nettoyage automatique.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

4156