Les dosettes à thé special T, une bonne idée ?

Les dosettes à thé special T, une bonne idée ?

Nestlé se lance un défi de taille en lançant la Special T : démocratiser les capsules de thé comme la marque l’a fait auparavant avec les cafés en dosette et la fameuse machine à café Nespresso. Si vous n’avez pas encore gouté ni testé les thés en capsule, il est peut-être temps !

Les capsules de thé Special T, une réplique des dosettes de café de Nespresso

Qui n’a jamais entendu parler des Nespresso, ces machines à café qui ont révolutionné le monde, du moins ceux des consommateurs de café ? Avec un succès phénoménal et grandissant, Nestlé a su imposer son nom partout et est devenu une référence dans la fabrication de café en dosette. La marque veut répéter ce succès commercial encore une fois en se lançant dans la commercialisation des capsules de thé qui va sans dire avec la théière correspondante, la Special T. La machine à thé correspond parfaitement à l’image que Nestlé veut projeter aux yeux de tous : du haut de gamme pour une facilité d’utilisation déconcertante. Il est aujourd’hui le seul appareil à se positionner sur ce segment du marché en proposant des thés en capsules et une infusion immédiate.

Le thé en dosette, une réussite ?

capsules special t

Pour l’heure, je ne saurai dire si Nestlé a fait des thés en dosette une réussite commerciale, cependant, je peux me prononcer sur la qualité du produit. J’ai été complètement bluffée par le système que Nestlé a mis en œuvre pour répliquer son savoir-faire d’une boisson à une autre. À l’usage comme à la préparation, la Special T et ses capsules de thé se comportent réellement de la même manière que la Nespresso et ses dosettes. Il suffit de placer les dosettes dans votre machine Special T pour obtenir la ou les tasses. Rien de plus simple. Les puristes diront que le procédé n’est pas le bon puisqu’aucun parfum de thé ne s’échappe lors de la préparation, mais au final, une fois dans la tasse, tout l’arôme se dégage parfaitement.

J’apprécie vraiment la diversité des capsules de thé que Nestlé met à disposition sur son site. Malheureusement, elles ne sont pas disponibles dans le commerce ordinaire. Il faut toujours passer par le site pour en acheter. J’avoue avoir un petit penchant pour les éditions limitées de dosette que la marque met souvent à jour sur leur plateforme. À essayer !

Concernant le prix, il reste très abordable à 35 centimes la dosette. Les dosettes sont vendues par boite de dix. 


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

5135