Réussir ses gaufres avec son gaufrier Tefal

Réussir ses gaufres avec son gaufrier Tefal

Le rituel des gaufres au petit déjeuner est pour beaucoup un véritable challenge. Entre les contraintes de temps, la mauvaise cuisson, le manque d’ingrédients pour une pâte (eh oui, ça peut arriver), personne ne peut réussir ses gaufres à chaque fois à moins d’avoir un bon gaufrier. C’est ce que propose le Tefal sw323812, devenir votre arme secrète pour des gaufres succulentes et croquantes.

Les caractéristiques de l’appareil

Sur le papier, le Tefal sw323812 se rapproche des caractéristiques d’un gaufrier professionnel. Il possède deux plaques de cuisson qui permettent soit de cuire des gaufres (deux à la fois) soit des croque-monsieur. Ces plaques disposent d’un revêtement antiadhésif, ce qui évite à la pâte de coller lors de la cuisson. Elles sont également amovibles pour faciliter leur nettoyage. Le seul point sur lequel l’appareil fait moins bien qu’un gaufrier professionnel concerne sa puissance. En effet, elle fonctionne sous 780 W seulement lorsque ses homologues nécessitent le double. Cela ne désavantage pas le gaufrier, les crêpes cuisent seulement moins vite.

Quelques mots sur le design et l’ergonomie du Tefal sw323812

gaufrier tefal

Je n’allais pas vous parler du design et de la praticité de l’appareil, mais je pense qu’il s’agit d’un de ses grands points positifs. Le design du gaufrier m’a beaucoup plu, d’autant plus que la marque a tout fait pour que son produit soit entièrement ergonomique. La présence de poignées isolantes sur la face avant de l’appareil aide réellement au quotidien. De plus, les matériaux choisis confirment la finition soignée du Tefal et ce gaufrier est fait en inox en métal.

Ce que vaut le gaufrier Tefal sw323812 à l’utilisation

L’utilisation de l’appareil n’exige aucune connaissance particulière. Il suffit de le brancher à une prise et appuyer sur le bouton on/off pour le lancer. Un voyant rouge s’allume pour indiquer qu’il est sous tension. Après le préchauffage qui dure environ 3 minutes, ce même voyant vire au vert. Un clip de sécurité s’assure du maintien des plaques. Il faudra donc le déclipser pour changer les plaques et verser la pâte. La cuisson d’une gaufre ou d’un croque n’excède pas les 3 minutes. Le gaufrier ne dispose pas du système rotatif de cuisson présent sur de nombreux gaufriers professionnels du marché, pourtant la cuisson est parfaite. Une fois couvercle refermé, l’appareil fait tout le boulot. Il faut attendre qu’il refroidisse avant d’ôter la plaque et la nettoyer. J’ai pu aussi essayer les croques sur ce Tefa et même la gaufre classique issue du site officiell. Le résultat m’a tout aussi convaincu, avec des croques bien cuits et extrêmement savoureux. 


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

9723